Pourquoi s'affilier à l'EPGV ?

 

 1/ Des structures de proximité : la Fédération est représentée dans chaque région (COREG) et chaque département (CODEP). Les comités ainsi constitués proposent des formations et des stages, des services (aide aux demandes de subventions, remplacement d'animateurs). Ils informent et rencontrent les dirigeants et font le lien entre toutes les associations du département.

 

2/ Des formations et des stages : la Fédération forme les animateurs dont auront besoin les associations, elle forme également ceux qui exercent déjà mais qui ont besoin d'enrichir leur savoir-faire.

 

3/ Des services de la Fédération spécialement dédiés aux associations : chaque fois qu'une association a besoin de conseils ou d'informations dans le domaine juridique, comptable ou sur des questions touchant l'organisation de la vie associative, elle peut contacter son Comité départemental ou directement la Fédération.

 

 4/ L'accès à des publications diversifiées : Côté club, Option Sport santé, info juridique, guide administratif du dirigeant, guide de la communication, guide de la formation...

 

5/ Une assurance MAIF adaptée aux associations sportives affiliées : les dirigeants bénéficient d'une garantie spécifique attachée à l'exercice de leur mandat social.

 

6/ La centralisation de la redevance SACEM au niveau de la Fédération : c'est la Fédération qui règle directement à la SACEM la redevance due par les associations qui lui sont affiliées pour l'utilisation de la musique lors des séances EPGV.

 

7/ Un accès privilégié  à la centrale d'achat GEVEDIT : Gevedit propose des articles identifiés EPGV à des prix avantageux, réservés au réseau EPGV.