courir sport sante

Un nouveau programme fait son apparition au sein de la FFEPGV : Courir Sport Santé.

Vous pensez que les activités d'endurance ne sont pas pour vous ? Mais vous souhaitez progresser en préservant votre capital santé ? Alors rejoignez-nous au travers ce programme Courir Sport Santé.

 Quelque soit votre niveau, vos envies ou vos objectifs, vous trouverez des séances adaptées pour vous avec plusieurs objectifs de travail et un challenge final ! 

- des séances d'endurance

- des exercices de technique de course 

- des exercices de préparation physique générale 

Courir Sport Santé, c'est 12 semaines, et 3 niveaux différents : 

- 1 programme pour apprendre à courir 5 km : Niveau 1, Commencez à courir.

Vous pensez que courir n’est pas à votre portée, que vous n’y arriverez jamais ? Ou vous voudriez vous mettre à la course mais vous ne savez pas comment démarrer ? Venez nous rejoindre dans notre programme Courir Sport Santé niveau 1. L'animateur vous accompagnera pour vous aider à démarrer ou à reprendre un programme de course à pied adapté pour réussir à courir 30 à 45 min de course non-stop.

Vous fixerez ensemble les objectifs et surtout vous apprendrez à pratiquer la course à pied dans un objectif de santé. 

 

- 1 programme pour apprendre à courir 10 km : Niveau 2, Courez plus longtemps.

Vous courez de temps en temps et vous souhaitez aller plus loin et tenter de courir sur 10 km ? Suivez le programme Courir sport sante niveau 2.

L'animateur vous accompagnera sans bouleverser vos habitudes. Sur la base d’un programme qui conjugue des exercices de technique de course, du travail d’endurance fondamentale, des exercices de changement d’allure (fractionnés et courses en côtes), et du travail de préparation physique générale, vous progresserez rapidement tout en préservant votre capital santé.

 

- 1 programme pour apprendre à courir 21km ; Niveau 3, Courir pour construire une base solide.

Pour tout coureur souhaitant franchir une nouvelle étape, se lancer sur une distance de semi-marathon, suivez le programme Courir Sport Santé niveau 3.

Afin de vous accompagner à franchir les 21 km tout en préservant votre intégrité physique, un plan d’entraînement sur 12 semaines est programmé qui combine des exercices techniques, associés à de la préparation physique générale, à des exercices d’endurance fondamentale associés à des séquences de fractionné et de courses en côtes.

 

Alors n'hésitez pas à vous renseigner pour rejoindre l'un de nos cours Courir Sport Santé au sein des clubs de l'Isère.